tout pour la maternité

La valise pour la maternité

Que mettre dans la valise maternité d’été pour bébé ?

Plus que quelques semaines avant d’accueillir votre nouveau-né ? Vous comptez les jours, la chambre est prête… Mais avez-vous pensé à la valise de maternité ? Indispensable, elle se prépare un mois avant la date du terme car bébé peut pointer le bout de son nez à tout moment !

Une question se pose : que faut-il donc mettre dans sa valise de maternité pour un accouchement en été ? En effet, selon la saison, le contenu de votre sac ne sera pas le même. Découvrez les indispensables de Pearls of Baby pour préparer la valise estivale de votre nouveau-né !

 

Des vêtements légers

On le sait : les bébés ont froid, surtout à la naissance. En effet, ils passent d’une température de 37 degrés à environ 22 degrés ! Il est donc indispensable d’apporter des vêtements suffisamment chauds tels que des brassières ou encore des bonnets. Mais attention : les maternités sont surchauffées et, bien souvent, les températures d’été peuvent mettre votre enfant en nage dans son berceau de maternité. Ainsi, n’hésitez pas à miser sur des matières légères telles que le coton ou le lin pour réguler au maximum la température corporelle de votre bébé tout en lui tenant chaud. Pratiques, les pyjama dors-bien s’enfilent facilement et évitent de perdre les chaussettes des petits pieds. Choisissez-les personnalisés pour des photos de naissance uniques !

 

Une couverture en gaze

Quel bonheur pour un tout-petit de pouvoir se lover dans une couverture légère ! Complémentaire de la gigoteuse, la couverture permet de couvrir bébé lors d’un trajet en voiture en sortant de la maternité, mais aussi de protéger le corps de bébé des autres matières, lorsqu’il est posé sur un lit par exemple. Choisissez-la en gaze, comme celles de Pearls of Baby, qui propose une gamme infinie de couvertures personnalisables. Unies, à étoiles, colorées ou aux tons neutres… Votre nouveau-né trouvera refuge dans l’une de ces créations 100% artisanales et Made in France.

 

Un attache-tétine

Certains ne conseillent pas la tétine à la maternité, d’autres en ont fait leur élément clé. A vous de faire votre choix mais, dans tous les cas, si votre chérubin s’attache à sa tétine, mieux vaut ne pas la perdre ! Ainsi, un attache-tétine est un objet de choix pour la maternité. Clipsé à sa tenue, il maintiendra la tétine dans les parages et à portée de main. Tout doux, les attaches-tétines de Pearls of baby sont en tissu et se personnalisent avec une multitude de tissus… à moins que vous préfériez y broder le nom de votre enfant ?

 

Une cape de bain

Inutile d’avoir plusieurs sorties de bain dans votre valise de maternité. En effet, on évite de trop faire prendre de bains aux nouveaux-nés car ces derniers perdent beaucoup d’énergie à se réchauffer une fois sortis de l’eau. Mais, au fil des jours, votre bébé appréciera certainement le rituel du bain qui lui rappellera sa vie in-utero. Pourquoi ne pas investir dans une cape de bain de qualité ? Optez pour un modèle 100% coton, doux et absorbant, qui enveloppera votre enfant en douceur.

 

Un protège-carnet de santé

Le carnet de santé va suivre votre enfant des années. Il est donc fort probable qu’il s’abîme avec le temps et les visites chez le pédiatre. Ainsi, le protège-carnet de santé permet de conserver ce précieux petit livret en bon état tout en ajoutant une pointe de fantaisie. Il en existe pour tous les goûts et toutes les couleurs ! Si vous souhaitez un modèle personnalisé, ceux de Pearls of Baby sont molletonnés et offrent un choix varié de typographies pour y inscrire le nom de votre enfant.

 

Un doudou unique

Entre votre enfant et son doudou, c’est une grande histoire d’amour qui se créée ! Lorsqu’ils sont petits, les bébés n’ont pas forcément conscience des peluches qui les entourent, mais rien ne vous empêche d’emporter avec vous à la maternité un doudou unique et personnalisé à poser dans son berceau. Vos photos de naissance prendront une toute autre dimension avec cet objet que votre enfant pourra garder en souvenir de son enfance !

 

Une veilleuse

Epargnez vos yeux et ceux de votre nourrisson avec une veilleuse. Moyennant quelques euros, vous pouvez trouver des veilleuses simples, branchées à une prise. Plus sophistiquées, les veilleuses sous forme d’animaux apportent douceur et fantaisie à l’environnement de votre enfant.

Quelques semaines avant la date du terme, votre maternité vous remettra une liste détaillée pour compléter votre valise de maternité. Notre conseil ? N’hésitez pas à préparer cette valise plusieurs semaines à l’avance, surtout si vous souhaitez commander des articles personnalisés !