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Conditions générales de ventes

Les présentes conditions générales de vente régissent les achats des produits présentés par PEARLS OF BABY, et dans le cadre d’un système de vente par correspondance. Toute commande implique l’acceptation entière de ces conditions générales de vente qui ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de produits proposés par PEARLS OF BABY.

Toutes mes créations sont de qualité supérieure, que ce soit des perles, ou des matériaux utilisés. Ils correspondent aux normes UE en vigueur, et DIN EN 71-3. Toute les perles, clips et anneaux sont résistants à la sueur et à la salive. Toutes les silicones pour tétines, girafes ou petits pieds sont en silicone alimentaires.

Toutes les couvertures, doudou et nounours sont de qualités supérieurs et respectes les normes européennes en vigueur pour les articles destinés aux enfants.

1. Prix et commande:

Le prix est exprimé en Euros et est TTC. Le prix indiqué sur les fiches produit ne comprend pas le prix de l’envoi. Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé TTC. Ce prix comprend le prix des produits, les frais de manutention, d’emballage et les frais de transport. Le prix est payable au comptant, le jour de confirmation de la commande.

PEARLS OF BABY se réserve le droit d’annuler toute commande d’un client avec lequel existerait un litige.

Les informations énoncées par le client, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, PEARLS OF BABY ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être, de livrer le produit.

Toutes modifications de commande reste sous la responsabilité du client quant à sa faisabilité. Nous pouvons prendre en compte une demande, mais si le produit est deja en cours de confection ou déjà prise en compte, la modification sera alors impossible. Sans explication de notre part, la modification ne sera pas exéxutée et nous respecterons le bon de commande initiale.

Toutes les créations de Pearls Of Baby, seront à l’issus de la confection, publiés sur les réseaux sociaux appartenant a la société Pearls Of Baby.

Si un client venez à si opposer avant la confection, la commande serai donc annulée sans justificatif de notre part lors de la commande.

Si un client venez à si opposer après confection, la société Pearls Of Baby, se réserve le droit de publication ou non, sans autorisation au préalable. Par contre, la société Pearls Of Baby s’engage, dans le cas d’une publication de la photo de l’article, à ne pas nommé le nom du client qui a demandé la confection.

2. Le Paiement:

Par carte bancaire sécurisé : nous travaillons avec la plateforme de paiement sécurisé PAYPLUG qui nous assure tous les paiements carte bancaire sécurisé avec le 3D secure.

Paypal : Le client peut régler directement en passant par la plateforme de paiement PayPal. En ligne, PAYPAL vous permet de régler via un serveur sécurisé. Votre N° de carte bancaire est dirigé vers les serveurs de PAYPAL, votre règlement s’effectue directement dans un environnement sécurisé sans passer par le serveur du site. Je prend également le paiement par Carte Bancaire directement par un serveur sécurisé avec le 3D secure.

IMPORTANT: La banque garantie à nos clients de ne jamais garder, de ne jamais divulguer de quelques manières que ce soit les coordonnées bancaires ainsi que le cryptogramme.

Pour tous les modes de paiement, la commande ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client sera prévenu par un message privé.

Chèque : Le client peut également régler par chèque bancaire ou postal à l’ordre de Mme Alexandra LE-HOUEZEC. Ce chèque devra être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine. Si le client choisit ce mode de règlement, il devra adresser par courrier un chèque dans les 72 heures suivant sa commande en indiquant au dos de son chèque le numéro de la commande qui lui aura été attribué en ligne. Une commande payée par chèque n’est traitée qu’à réception du paiement. Passé un délai de 10 jours après la date de commande, si le paiement ne m’ est pas parvenu, elle est automatiquement annulée.

Chèque 3 x sans frais: Le client peut également régler avec 3 chèques bancaire ou postal à l’ordre de Mme Alexandra LE-HOUEZEC. Ce chèque devra être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine. Si le client choisit ce mode de règlement, il devra adresser par courrier un chèque dans les 72 heures suivant sa commande en indiquant au dos de son chèque le numéro de la commande qui lui aura été attribué en ligne. Une commande payée par chèque n’est traitée qu’à réception du paiement. Passé un délai de 10 jours après la date de commande, si le paiement ne m’ est pas parvenu, elle est automatiquement annulée. La commande ne sera expédié qu’après encaissement du dernier chèque.

Virement Bancaire : Le client peut également régler par virement bancaire. Ce virement devra être émis dans les 72 heures suivant sa commande. Une commande payée par virement bancaire n’est traitée qu’à réception du paiement. Passé un délai de 10 jours après la date de commande, si le paiement ne m’ est pas parvenu, elle est automatiquement annulée. Les coordonnées pour le virement bancaire seront envoyées au client par message privé sur le site dans les 24 heures suivant sa commandes.

Pour tous les modes de paiement, la commande ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client sera prévenu par un message privé.

3. Préparation et Livraison:

Les délais de préparation et de livraison s’entendent en jours ouvrés (hors samedi, dimanche et jours fériés).

Les commandes sont traitées, préparées et expédiées, c’est à dire déposée chez le transporteur dans un délai moyen d’environ 25 jours ouvrés (hors week-end) suivant la quantité d’articles de votre commande, si le délai devait être plus long suite à un afflux important de commande, chaque client pourra contacter le service pour demander l’état du suivi de commande. Attention la période de Noël (de septembre à décembre) est une très grosse période ou le délai ne peux etre hyper précis comme le reste de l’année. Merci pour votre compréhension.

Tous retard de commande, au delà du délai de rétractation des 14 jours conforme à la loi, ne peux faire l’objet d’une demande de remboursement, indemnisation ou annulation. Il pourra être proposé au cas par cas, un remboursement sous forme d’un avoir valable 1 an.

Les commandes sont traitées après validation du paiement lorsqu’elles sont réglées en ligne ou à réception du règlement lorsque le client a choisi un règlement par virement bancaire ou chèque.

La livraison des commandes est réalisée par la poste ou autres transporteurs (DPD et Mondial Relai), société indépendante de PEARLS OF BABY (en cas de perte ou retard de votre commande, PEARLS OF BABY ne peut en être tenu responsable et toute réclamation devra se faire au 3631, le service client de la poste) ou pour les livraisons par DPD et Mondial Relai auprès de leurs services clients respectifs. Si pour une raison ou une autre (erreur adresse de la part du client) merci de noter que le renvoi de votre commande sera à votre charge et que vous devrez à nouveau vous acquitter des frais de port. PEARLS OF BABY ne pourra être tenu responsable des éventuels problèmes de livraison, perte ou détérioration de colis et qui seraient de la responsabilité de La poste.

Dans le cas d’une commande indiquée “livré” par La poste et que le destinataire n’aurait pas reçu, PEARLS OF BABY ne pourra être tenu responsable et ne procédera à aucune indemnisation ou remboursement.

Les délais annoncés par la poste sont habituellement de 3/4 jours pour les envois en France et entre 3 et 10 jours pour les envoies à l’étranger. Pour les livraisons à domicile ou relai via DPD, les délais sont de 24/48h sur contrat. Pour Mondial Relai, les délais sont de 4 à 6 jours pour la france et europe. Pour signaler tout problème lié à la livraison, le client recevra un n° de suivi lors de l’envoi de sa commande, n° qu’il faudra qu’il garde pour toute réclamation auprès des services de chaque transporteur, après m’en avoir préalablement informé pour que je puisse faire moi aussi de mon côté une réclamation.

Tous les produits sont déposés chez le client à l’adresse de livraison indiquée lors de la commande.

Les envois pour la France se font en suivi, et les envois dans le reste du Monde se font en lettre à bulles postexport avec OU sans suivi.

4. Satisfait ou Remboursé:

Merci de noter le prénom de votre choix dans la case commentaire prévu à cet effet lors de la procédure de paiement. Si ce n’est pas le cas et qu’après plusieurs messages et sans réponse de votre part au bout de dix jours, j’enverrai la création avec le prénom de la photo. Si celui-ci n’est pas le bon, les frais de port et de retour seront à votre charge.

Il appartient au client à la réception des produits d’en vérifier le contenu et l’état, et de faire toutes réserves ou réclamations qui apparaîtraient justifiées (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…)en m’avertissant par message sur la boutique.

En vertu de l’article L121-20 du Code de la consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la livraison de votre commande pour faire retour du ou des produits, pour échange ou remboursement. Uniquement dans le cadre de produit non personnalisés.

En cas de commande d’articles personnalisés, le Vendeur attire l’attention de l’Acheteur sur le fait que ceux-ci ne pourront être ni repris, ni échangés conformément à l’article L121-21-8 du Code de la consommation : «Le droit de rétractation ne peut être exercé, pour les contrats  (…) de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés…»

Pour les annulations de commande ou rétractations, celles ci sont possible, sur demande avant que la création ne soit commencé. Pour cela merci de prendre contact par mail ou par téléphone.

Après l’annulation ou rétractation de la dite commande par notre société ou par le client, vous recevez un remboursement sous forme d’avoir. Cet avoir sera fourni par mail sous forme d’un code à utiliser sur le site.

Délai d’utilisation de l’avoir : 1 an.

Les frais de retour sont offert si c’est dû à une erreur de notre part. Au terme de ce délais de 14 jours, le ou les produits livrés seront réputés conformes à votre commande, et acceptés par vous.

Les produits en retour devront être envoyés à l’adresse suivante:

PEARLS OF BABY
16 RUE CAMILLE CLAUDEL
40600 BISCARROSSE

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